BOYO laché dans la nature
13 juin 2006

pédale douce

Après une sortie douce dimanche de 2H par le canebas et les baux rouges de carqueiranne , j'ai encore tourné les jambes aujourd'hui pendant 90minutes. Je ressens moins la fatigue et le cardio a l'air d'etre un peu plus bas , la récup fait effet même si...
25 mai 2006

ma monture

Comme en ce moment je passe du temps sur mon vélo j'ai décidé de mettre en ligne ma monture . Un commencal knight , cadre carbone équipé en shimano 10 vitesses ( 105 ) .J'étais a la recherche d'un vélo avec un cadre carbone ,équipé en 10 vitesse et avec...
27 juin 2006

on remet le couvert !!!

Bon ça y est ,ce matin j'ai remis en place un entrainement qualitatif pour voir si la récup est complète .En tous cas ,l'envie est là , c'est déja ça. Ce matin donc echauffement de la maison jusqu'au pied du mont des oiseaux après CARQUEIRANNE ,petite...
1 mai 2006

repos a l'estagnol

aujourd'hui 1er MAI , jour férié donc pas de boulot mais pas de sport aussi.Pique nique organisé à l'estagnol prés de LA LONDE. Pour vous faire mieux connaitre l'ESTAGNOL :IL s'agit en fait d'une propriété privée avec une trés grande pinede ou l'on peut...
24 juin 2006

préparation parcours vacances

Bon ca y est la France est qualifié , il faut dire qu'on les a bien soutenu en mangeant des pizzas et en buvant un bon rosé bien frais hier soir chez JEAN MI et nathalie. les futurs adversaires de la FRANCE Ce matin je me suis mis à la recherche d'infos...
4 juillet 2006

premiers pas de danse

Dimanche soir nous avons assisté au premier gala de danse de CHERYL à LA GARDE (salle GERARD PHILIPPE ) spectacle sympa et varié .CHERYL qui va continuer l'année prochaine le classique ,veut s'essayer au jazz et du coup le spectacle a donné envie à OCEANE...
5 mai 2006

décrassage

Aprés une journée de repos et quelques excés dietetique hier soir pour l'anniversaire de cheryl ( neuf ans déja , le temps passe ) j'avais programmé une sortie cool pour tourner les jambes sur le plat pendant 2 heures .Et même si a l'aller je fus confronté...
24 mai 2006

entre deux entrainements

aujourd'hui repos aprés avoir roulé avec hervé et robert "les amiantés" hier matin .En tout cas pour des retraités ils sont plutot en bonne forme et même si c'était une sortie de récup ( 80 kms)ils m'ont quand même fait sauter avant le sommet de "cagau...
26 mai 2006

Sortie longue en solo

Ce matin , vu que les filles sont à l'ecole et Madame au boulot j'ai programmé une sorite longue tout seul comme un grand .Départ à 7H30 , direction le PRADET et la piste cyclable en direction du LAVANDOU .Je vais comme cela jusqu'au RAYOL CANADEL en...
28 mai 2006

le trop c'est comme le pas assez

Avec 300 kms dans les pattes cette semaine ,je ne savais pas ce que cette sortie "bosse" allait donner .J'ai vite compris que je ne serai pas à la fête aujourd'hui . Même si jean mi et georges prirent un rythme de croisiere des le début du col de garde...
23 juin 2006

enfin l'été

Ca y est depuis hier la chaleur est là , et vraiment là (+de 30° ) avec un beau soleil et pas de vent.Maintenant on va certainement commencer à raler parce qu'il fait trop chaud!!!!! Autrement hier petite sortie vélo avec hervé en tournant les jambes...
30 mai 2006

un vent d'enfer

Au repos depuis DIMANCHE , j'ai récupéré mon vélo ce soir après une vérification du boitier de pédalier qui était légèrement desséré.Demain je ferai un petit test en même temps que j'installerai mon compteur polar . En ce moment on déguste avec le mistral.c'est...
3 août 2006

départ en colo

aujourd'hui océane est partie quinze jours en colo .Une première fois qui je pense devrait bien se passer.La maman avait la larme à l'oeil au moment du départ .Elle passera ces deux semaines à entre deux guiers en savoie . Océane et Cheryl avant le départ...
31 août 2006

elle est pas belle la vie !!

toujours dans la catégorie NOUVELLE CALEDONIE j'ai reçu un email hier matin pour du boulot , il faut croire qu'il y a une demande importante dans mon domaine qui aurait cru cela il y a quelques semaines ,en tout cas pas moi. Beaucoup de courrier aujourd'hui...
30 avril 2006

WEEK END VELO

Ce week end fut un week end dédié au vélo .Route le SAMEDI et VTT le DIMANCHE. SAMEDI :sortie avec le club de vélo (LA FARLEDE www.velo-club-farledois.com ) avec comme objectif la montée du FARON et du COUDON car ce SAMEDI c'est la montée cyclo du FARON...
2 mai 2006

séance à pied au FARON

Ce soir reprise de l'entrainement en course à pied aprés une bonne semaine d'arret suite au trail des 3 monts qui a laissé des traces musculairement parlant . Ce soir , travail en bosse puisque en partant de la maison j'ai rattrapé la corniche escartefigue...
3 mai 2006

ascension du COUDON

Ce soir petite sortie de vélo d'une heure trente mais avec l'ascension du coudon qui culmine à 700 m au dessus de LA VALETTE . (voir photo ) Malgré la séance de hier les jambes tournaient correctement et comme ce fut une montée souple (même si en ce moment...
9 mai 2006

week end CO

C'est donc SAMEDI aprés midi que ce week end CO commencait à ROQUEBRUNE SUR ARGENS par un circuit urbain en deux manches. Une découverte pour moi car ce format sprint est complétement différent des CO auxquelles j'ai participé jusqu'à présent. Le format...
21 juin 2006

les cimes (bis)

Je prends le temps de vous faire un petit topo de l'epreuve de dimanche. Malgrès ma méforme et le mauvais temps j'ai pris le temps de profiter du site et du parcours .On emprunte des routes peu fréquentées et les cols sont accessibles avec des pentes...
26 juin 2006

sortie dominicale

2H35 et 70 kms pour la sortie de DIMANCHE en essayant de pas trop faire de cardiaque avec une partie du groupe de la farlede. Et puis après j'ai compensé avec une invitation chez une copine à Helene ou le rosé était bien frais.Pas vraiment idéal pour...
28 juin 2006

pour le plaisir

Après la belle soirée de hier et la qualif de la FRANCE je vous donne un petit lien pour un diaporama de photos du match ( et d'autres aussi ). http://latribune.fr/Home.nsf/(DSMLookupHTML)/Coupe-du-Monde-Allemagne-2006?OpenDocument&rIdg=16 bon et puis...
29 juin 2006

ça commence à chauffer

Aujourd'hui à la sortie du boulot vers 13H30 j'ai fait un petit tour ,mais à cette heure là il commence à faire chaud surtout qu'il n'y a pas de vent .Je me suis quand même décidé à faire le col de garde en respectant le cardiaque (max 165 puls) Mais...
2 juillet 2006

La forme est de retour

Ce matin sortie un peu tardive avec un départ à 8H3O et un tour de 93 KMS en 3H30 par le col du BABAOU coté COLLOBRIERES .La montée de 5,7 kms avec un dénivellé de 250 metres n'a pas de difficulté particulière .( 4,7 % de moyenne) Un rhtyme stabilisé...
4 août 2006

GRANDE NOUVELLE

Ca y est c'est officiel , alors je vous mets au courant : HELENE qui avait postulé pour un poste à NOUMEA a été choisie .On y croyait pas car avec les bruits de couloirs qu'elle avait entendu c'était plutot mal barré. Alors préparez vous à mettre des...
17 août 2006

un peu de news

comme ca fait un petit moment que j'ai pas écrit de post je me suis dit qu'il était temps de me motiver.P ourtant je suis souvent branché mais actuellement je surf sur tout ce qui touche a la NOUVELLE CALEDONIE et entre autres les locations , les offres...